Maitre du jeu Admin
Messages : 27 Date d'inscription : 18/05/2014
| Sujet: Dieux et cultes Lun 19 Mai - 15:17 | |
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On reconnait six cultes à Arimion, chacun étant issu d'un peuple différent. Le polythéisme étant courant dans beaucoup de tribus des régions environnantes, il règne une certaine tolérance de culte à Arimion. Croire et vénérer un dieu ne remet pas en cause les dieux des autres, c'est juste une question de choix et d'affinité vers une divinité qui correspond mieux à ses propres valeurs.
Grush, divinité terrestre Grush est un dieu issu de la culture orc. Il est représenté sous la forme d'un immense géant de pierre, avec des cornes de bélier. Issu de la terre, il est fort, calme, et patient. Il symbolise la ténacité, et une forme d'équilibre métaphysique et mystique.
Romur, divinité du feu Romur est un dieu issu de la culture humaine. Il est représenté sous la forme d'un homme de grande taille, fort, guerrier, une épée à la main. Son sang est en feu, et sa chevelure est de flammes. Il est brutal, colérique, et dévastateur. Mais c'est aussi un dieu social, proche de ceux qui croient en lui. (il s'oppose à Aznar)
Urlyn, Erben, et Mabos, totems forestiers Les totems sont issus de la culture elfe. Ces trois divinités sont généralement priées ensemble, même si chacun peut avoir une préférence pour l'un d'eux. Ils représentent la nature, et l'aspect spirituel du monde, ainsi que la force de l'esprit. - Urlyn est représenté sous la forme d'un grand cerf fantomatique. Il représente la puissance pure, tant du physique que de la volonté. - Erben est représenté sous la forme d'un grand tigre à dent de sabres fantomatique. Il représente la férocité. - Mabos est représenté sous la forme d'un grand rapace fantomatique. Il représente la sagesse.
Aznar, divinité aquatique Aznar est issu de la culture scal. Du fait du recul que les scals ont vis a vis de la foi, il n'est pas considéré comme une divinité omnipotente, mais plus comme une créature puissante, respecté et crainte, ainsi qu'un symbole. Aspect passif et physique, très éloigné de ses fidèles, on le représente comme un immense serpent de mer, en général dans une posture assez agressive. (il s'oppose à Romur)
Iradias, divinité solaire Iradias est une divinité issu des cultes des centaures. C'était toutefois un dieu peu connu avant que son culte ne se développe à Arimion. Chaud et bienveillant, il symbolise une virilité et une fertilité croissante, et le renouveau des plantes. Il est représenté sous la forme d'un cheval de robe foncée, avec d'immenses ailes de lumière. On dit qu'il tire le soleil a travers le ciel, permettant sa course. (il s'oppose à Mouaman)
Mouaman, divinité lunaire Mouaman est la divinité dont l'apparition est la plus récente à Arimion, et est issu des croyances de minotaures. Il est brutal, froid, et calculateur. Il est également vu comme un dieu assez paresseux, et passif. Il est représenté sous la forme d'un dragon cristallin, qui vivrait à l'intérieur de la lune. Les rituels en son honneur se font la nuit, dans les cavernes, profondément enfouis sous les montagnes d'Arimion, et sont interdites à toutes personnes n'ayant pas prêté serment. Il règne un secret épais autour de certaines pratiques. (Il s'oppose à Iradias)
Les dieux d'Arimion forment un ensemble qui aboutit à un certain équilibre. Se complétant ou s'opposant naturellement, chacun d'entre eux trouve sa place dans un grand schéma cosmique. Leur symbolique se rapportant aux peuples dont ils sont issus, chaque race trouve elle aussi sa place dans ce plan cosmique.
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